Newsletter BDS Suisse - 9 novembre 2016
|
|
Boycott culturelLettres ouvertes au Ballets et au restaurant La Bottega Ne soutenez les crimes d'Israël.Pourquoi les ballets de Lausanne et de Genève dansent-ils avec l'apartheid ?Lorsque nous avons appris que le Béjart Ballet Lausanne et le Ballet du Grand Théâtre de Genève étaient à l'affiche de l’actuelle saison danse de l'Opéra de Tel Aviv, nous leur avons envoyé une lettre ouverte pour attirer leur attention sur l'incongruité de voir deux ambassadrices culturelles de la Suisse se compromettre auprès d’un régime d’occupation et d’apartheid.
Les deux groupes de danse refusent d'adhérer à l'appel. Le Courrier et un blog de La Tribune de Genève rapportent cette décision.
Lettre ouverte au Béjart Ballet Lausanne et au Ballet du Grand Théâtre de Genève et FAQ sur le boycott culturel envoyés le 28 septembre 2016
La Bottega: ne mettez pas l'apartheid à votre menu!Le restaurant genevois, La Bottega, est un des établissements qui a été invité à un festival culinaire organisé à Tel-Aviv entre le 8 et le 26 septembre. BDS a participé à une action à niveau internationale sous forme notamment d'une lettre ouverte pour demander aux chefs de cuisine invités à boycotter ce festival.
L'Union européenne confirme le droit de BDSFederica Mogherini, haute représentante de la Commission européenne pour les Affaires étrangères affirme le droit des citoyens européens à la liberté d'expression et d'association, y compris de participer au mouvement BDS.
Boycott consumateurLes dattes israéliennes arrivent sur les rayons : participez à leur boycott!
Pourquoi boycotter les dattes en provenance d'Israël ?La plupart des dattes que vous trouverez sur les rayons des magasins émanent des compagnies israéliennes Mehadrin et Hadiklaim, qui profitent directement de la destruction de l'agriculture palestinienne et de l'expropriation des populations palestiniennes.
Vous pouvez télécharger les tracts en cliquant ici. pour les distribuer devant les magasins Migros/Coop. Vous pouvez aussi commander des autocollants par e-mail. Pour plus d'informations sur la production des dattes, voir la fiche d'information.
|
|