Amnesty International rejette l’appel du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo qui lors d’une visite à Jérusalem a qualifié le mouvement BDS de «cancer » et annoncé de retirer le financement du gouvernement américain aux groupes qui soutiennent BDS.
Dans le cadre de la campagne électorale du Conseil de gouvernement de Bâle, le Mouvement pour le Boycott, le Désinvestissement et les Sanctions contre Israël (BDS) a été décrit à plusieurs reprises comme étant antisémite, ce qui est faux et constitue une diffamation.
Suite à la résolution anti-BDS passée en mai 2019, des militants d'origine juive, palestinienne et allemande poursuivent le Bundestag allemand pour violation de la constitution allemande. La résolution anti-BDS du Bundestag allemand interdit le soutien, l'expression de l’opinion et le rassemblement des partisans du BDS et des militants des droits humains et appelle tous les acteurs publics à supprimer les espaces et les finances publiques du mouvement BDS.
Israël est exaspéré par son échec à contrer le mouvement international de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) malgré l’énorme budget alloué à cette entreprise et le recrutement d’activistes pro-israéliens dans le monde entier.
Avec votre soutien, le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens s’est développé dans le monde entier et a joué un rôle sans précédent dans l’isolement du régime israélien d’occupation, de colonisation et d’apartheid dans le monde entier à partir de la base. Nous espérons que les 15 citations ci-dessous vous inspireront à accroître votre soutien à BDS.
Israël garde en détention Mahmoud Nawajaa, défenseur des droits humains et coordinateur du BDS palestinien, sans inculpation et sans pouvoir voir son avocat. Un tribunal militaire israélien prolonge encore de 15 jours sa détention.