Attaques contre BDS

  • Quelle politique aura Trump à l'égard d'Israël?

    14.11.2016

    Si l'on s'en tient à ses déclarations passées, l''élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis aura des incidences très négatives pour les Palestiniens. Selon un article du Temps, "les partisans du "Grand Israël" veulent profiter de l'aubaine Trump", et la colonisation dans le territoires occupés risque de s'accélérer.

    ... lire la suite
  • L'Union européenne confirme le droit de BDS

    28.10.2016

    Federica Mogherini, haute représentante de la Commission européenne pour les Affaires étrangères condamne les attaques contre les défenseurs des droits humains et affirme le droit des citoyens européens à la liberté d'expression et d'association, y compris de participer au mouvement BDS.

    ... lire la suite
  • La guerre d’Israël contre les ONGs prend un tour très inquiétant

    05.09.2016

    “Tu mérites de voir souffrir et mourir tes proches et ceux que tu aimes. Mais peut-être seras-tu frappé avant eux,” était une partie du message de menace reçu par un membre de l’équipe de direction d’Al-Mezan, une organisation de défense des droits de l’homme, basée à Gaza. Article par R. Baroud

    ... lire la suite
  • BNC condamne la creation d'un groupe special israelien pour expulser les militants internationaux

    10.08.2016

    Le Comité national palestinien du BDS, la plus large coalition de la société palestinienne, qui conduit le mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour les droits des Palestiniens, condamne avec fermeté la création par Israël d’un groupe spécialement destiné à identifier les militants et les groupes internationaux du BDS, afin de leur interdire l’entrée dans le pays ou de les en expulser.

     

    ... lire la suite
  • Ce n'est pas la campagne BDS qui est criminelle

    22.06.2016

    La lutte contre le mouvement pour boycotter Israël a atteint en Israël un niveau inédit – celui de la criminalisation. A partir de maintenant il ne s’agit pas simplement d’une campagne de propagande contre BDS (qui ne fait d’ailleurs que le renforcer), ni de l’attitude habituelle qui consiste à se poser en victime, ni même des bobards colonialistes prétendant que le boycott fait du tort aux travailleurs palestiniens. Article par Gideon Levy.

    ... lire la suite
  • Motion Imark : Une Attaque contre BDS

    02.06.2016

    Depuis quelque temps, Israël intensifie ses attaques contre les organisations de la société civile contre ceux qui s’engagent pour les droits des Palestinien_ne_s à la liberté, à l’égalité et à la justice. A l’instigation d’Israël, quelques gouvernements européens, tout comme les USA et le Canada, ont promulgué des lois antidémocratiques et des mesures répressives contre des activistes qui s’engagent en faveur des droits des Palestinien_ne_s et participent activement au mouvement BDS. De tentatives similaires apparaissent en Suisse également. Le 26 avril 2016, le CN Christian Imark a déposé une motion qui met en cause l’engagement d’ONG et d’organisations humanitaires en Israël/Palestine et qui insinue que BDS et d’autres courants critiques à l’égard Israël sont coupables d’antisémitisme et d’appel à la haine.

    ... lire la suite
© BDS Suisse