Attaques contre BDS

  • Le Conseil de la presse confirme sa réprimande à l'encontre de "Prime News"

    22.02.2022

    "Prime News" avait taxé le mouvement BDS d'antisémite et intitulé ainsi un article secondaire: "L'engagement du BDS: une vieille haine des juifs sous de nouveaux atours". Ainsi le journaliste mettait en rapport l'attitude du BDS avec la persécution des juifs par les national-socialiste du 3e Reich. C'est contre ça qu'un membre du BDS avait déposé plainte.

    ... lire la suite
  • En Allemagne: censure des artistes qui soutiennent les droits des Palestiniens

    06.02.2021

    En 2019, une résolution parlementaire non contraignante, rédigée en termes vagues, a été adoptée en Allemagne, assimilant à tort le mouvement BDS à l'antisémitisme. Elle a eu un effet dissuasif sur les critiques de la politique israélienne.En peu de temps, cette résolution a ouvert la voie à une atmosphère de paranoïa, alimentée par la désinformation et l'opportunisme politique.

     

    ... lire la suite
  • L'administration Biden s'engage à lutter contre le BDS

    05.02.2021

    L'administration Biden "adopte et défend" la définition de l'antisémitisme de l'IHRA, a déclaré début février un responsable du Département d'Etat.Kara McDonald, sous-secrétaire d'Etat adjointe à la démocratie, aux droits humains et au travail, estime que cette définition "avec ses exemples concrets" constitue "un outil inestimable" pour "appeler la haine par son nom et prendre des mesures efficaces".

     

    ... lire la suite
  • Francfort doit accueillir les événements BDS

    06.12.2020

    La plainte palestinienne-juive-allemande « Bundestag3 für Palästina »(BT3P) déposée par les activistes Amir Ali, Judith Bernstein et Christoph Glanz devant le tribunal administratif de Hesse a abouti. Ils ont ainsi obtenu le droit de louer des espaces urbains à Francfort-sur-le-Main.

     
    ... lire la suite
  • Münich doit fournir une salle de réunion pour BDS

    01.12.2020

    Dans son jugement du 17 novembre 2020, le tribunal administratif bavarois a statué sur la plainte d'un citoyen munichois qui souhaitait organiser une table ronde sur le mouvement BDS dans une salle de réunions municipale.

    ... lire la suite
  • Prise de position : L’alliance rouge-vert et son attitude face au BDS

    25.11.2020

    Dans le cadre de la candidature de Heidi Mück au gouvernement cantonal de Bâle, des médias et des responsables politiques ont à plusieurs reprises fait des déclarations problematiques sur le mouvement BDS. Nous prenons donc la liberté d'envoyer la déclaration suivante aux membres et représentant-e-s du PS, des Verts et de BastA!, dans l'espoir d’obtenir un traitement plus objectif et plus juste pour cet important mouvement de solidarité.

     
    ... lire la suite
© BDS Suisse