Comment participer à la campagne consommateurs?
Categories: Boycott consommateur
Il y a de nombreuses façons de participer à la campagne de boycott
1. Vous pouvez renoncer à l'achat de produits israéliens. > BDS Not-Shop
2. Ecrire des lettres de protestation aux chaînes de distribution qui présentent des produits israéliens dans leur assortiment.
3. Soutenir officiellement l'appel BDS palestinien en vous inscrivant online sur le site BDS Palestine (www.bdsmovement.net), ou en y inscrivant votre organisation.
4. Constituer des groupes de consommateurs critiques pour tenir des stands d'information et mener des actions de protestation devant les supermarchés. Informez-nous, ainsi que les médias, de ces activités afin de leur donner davantage de visibilité.
5. Soutenir financièrement la campagne BDS en Suisse par des dons à l'association Boykott Apartheid – Made in Israel: CCP 40-307393-0.
6. Soutenir activement la mise en oeuvre de la campagne BDS en Suisse (diffusion de documents dans votre cercle de connaissance, préparation de matériel d'information et d'objectifs de campagne, recherches, participation à des actions).
Ce que nous pouvons proposer
1. Nous mettons à disposition du matériel d'information sur le boycott des produits israéliens (tracts, autocollants) ainsi que des modèles de lettres de protestation.
2. Nous présentons volontiers la campagne BDS aux organisations intéressées et discutons de quelle manière elles peuvent s'engager
3. Nous aidons la mise en réseau des intéressés et participons à l'organisation de stands d'information ou de manifestations (conférenciers, matériel, etc.).
4. Nous faisons connaître vos actions, lettres de protestations, tracts, sur notre site. Envoyez-nous des copies, photos, etc.
5. Nous tenons informé par le biais de notre site web et d'autres publications de l'agenda des activités en cours en Suisse et au niveau international.
Contribuez à la visibilité de nos revendications!
***
Pourquoi boycotter les produits israéliens?
Les campagnes de boycott sont les formes d'action directes qui aident à faire prendre conscience d'une situation aux gens, dans la rue, les magasins, chez eux. Dans son essence, le boycott est une arme des « sans-pouvoirs » contre les puissants. Grâce au boycott, l'homme de la rue peut refuser de soutenir l'injustice et faire usage de son droit de choisir en tant que consommateur pour - dans ce cas - appuyer les exigences palestiniennes de liberté et de justice et exprimer son opposition aux positions politiques de son gouvernement et d'institutions. Ainsi le boycott est un moyen pour amener, par la pression d'en bas, des gouvernements et des institutions à réagir sur le plan politique.