Malgré un succès majeur dans notre campagne #BoycottHP, le mouvement BDS appelle à l'escalade du boycott suite à des révélations impliquant HP dans le système brutal des prisons et du maintien de l'ordre en Israël.
Nous saluons chaleureusement la publication du rapport d'Amnesty International, intitulé "L'apartheid d'Israël contre les Palestiniens : Système cruel de domination et crime contre l'humanité".
Les autorités israéliennes doivent rendre des comptes pour le crime d’apartheid commis contre la population palestinienne, a déclaré Amnesty International mardi 1er février dans un nouveau rapport accablant.
Depuis des années, le gouvernement israélien et les associations qui lui sont affiliées ont mené des campagnes agressives pour couper les vivres aux ONG qui défient pacifiquement l’occupation israélienne et sa politique d’annexion.
Le scandale international croissant autour du logiciel espion Pegasus du groupe israélien NSO, utilisé par des dictatures et des régimes autoritaires pour perpétrer de nombreux crimes et violations des droits humains, n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Beaucoup d'hommages ont afflué suite au décès de l'archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix et vétéran de la lutte contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. Mais ils omettent souvent de mentionner son soutien aux Palestinien.ne.s et leur lutte pour la liberté, l'égalité et la justice. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de reproduire l'article de l'association France-Palestine (https://www.france-palestine.org/L-AFPS-salue-la-memoire-de-Desmond-Tutu)