La compagnie d'assurance AXA profite de l'oppression des Palestiniennes par Israël. Bien qu'AXA possède ses propres politiques en matière de droits humains et d'environnement, elle investit dans trois banques israéliennes qui sont impliquées dans la colonisation illégale israélienne. Les individus, organisations et institutions du monde entier sont appelés à boycotter AXA jusqu'à ce qu'elle mette fin à son implication dans les violations des droits humains en Palestine.
L’ONG israélienne Yesh Din a publié un nouvel avis juridique de l’avocat des droits humains Michael Sfard déclarant que l'occupation/apartheid constitue un crime contre l’humanité commis contre les Palestiniens en Cisjordanie, même sans nouvelles étapes vers l’annexion.
L’accord avec les dirigeants despotiques des Émirats Arabes Unis annoncé le 13 août 2020 ajoute un autre État policier à la ligue des amis et alliés internationaux d’Israël
La population palestinienne subit au quotidien la politique d'apartheid instituée par l'Etat d'Israël. L'article ci-dessous met en évidence les conséquences de la politique d'apartheid pour les prisonniers palestiniens et leurs familles.
Israël garde en détention Mahmoud Nawajaa, défenseur des droits humains et coordinateur du BDS palestinien, sans inculpation et sans pouvoir voir son avocat. Un tribunal militaire israélien prolonge encore de 15 jours sa détention.
Des dizaines d'organisation de la société civile palestinienne renouvellent leur appel à des sanctions ciblées pour mettre fin à l'annexion israélienne. Elles affirment que l'annexion et l'apartheid pratiqués en permanence par Israël exigent des sanctions internationales.